Un réseau de bibliothèques pour la gestion

Au sein de l'université de Lille, d'autres bibliothèques que Lilliad proposent des collections en gestion et administration des entreprises. Nous fonctionnons en réséau. Ainsi nos collections se complétent afin de vous proposer un large choix de documents. Retrouvez les principales informations sur ces bibliothèques dans cette page.

Bibliothèque LEA (IAE-Campus Roubaix)

La Bibliothèque des LEA possède un fonds documentaire pluridisciplinaire en langues et civilisations étrangères et aussi en économie, droit, gestion, commerce international, tourisme. Certains axes sont plus spécifiquement développés : les outils de traduction et le management interculturel. La Bibliothèque possède plus de 10.000 livres et est abonnée à une cinquantaine de titres de périodiques.
Elle archive aussi les rapports de stage et mémoires des étudiants du département des LEA.

La bibliothèque LEA est ouverte à tous les publics.

Tout le fonds est en accès libre et il figure dans le catalogue du SCD de Lille (Lillocat).

Pour emprunter, utilisez la carte d’étudiant ou de personnel de l’Université de Lille. Pour les lecteurs extérieurs, le prêt est possible en faisant l’acquisition d’une carte de lecteur auprès du SCD.

Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question, prenez un rendez-vous avec la responsable de la bibliothèque Séverine Vanhoutte

Centre de documentation de l'IAE (Site Vieux Lille)

Composante de l’Université de Lille, l’Institut d’Administration des Entreprises met à disposition de ses usagers un centre de documentation associé à LILLIAD, contribuant ainsi à l’enrichissement des collections en matière de Gestion et de Management.

Le fonds documentaire est constitué de 15 000 ouvrages et de 110 titres de périodiques signalés dans Lillocat.

Modalités d’utilisation et services proposés

• Consultation libre / Prêt réservé aux étudiants et enseignants de l’IAE
  • 50 places, connexion wifi
  • Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi 8h30-12h et 13h-17h. Vendredi 8h30-16h