2019-2020 Année mathématique

ChercheurDoctorantEnseignantÉtudiantGrand public
Pôle ressources
02/12/2019

Annoncée le 3 décembre 2018 par le ministre Jean-Michel Blanquer, puis validée par une lettre d’intention signée le 14 mars 2019 avec M. Antoine Petit, PDG du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), l’année 2019/2020 est déclarée : « Année des mathématiques ». Elle est pilotée par le CNRS et l’INSMI (institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions) en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. L’Année des mathématiques favorisera une collaboration encore plus accrue entre chercheurs en mathématiques, en didactique et en histoire des mathématiques, professeurs enseignant des mathématiques à tous niveaux, et formateurs d’enseignants.

Plus d’informations sur le site du CNRS  et de l’Education nationale Eduscol

Le programme pour l’Académie de Lille se trouve Ici