Les bases Statista et Euromonitor désormais accessibles !

Gestion et administration des entreprisesSciences économiques
ChercheurDoctorantEnseignantÉtudiantGrand public
07/05/2019

Les bibliothèques de l’Université de Lille viennent de souscrire un abonnement aux bases Statista et Euromonitor. Ces bases sont accessibles à distance uniquement aux membres de l’université de Lille (avec votre login et votre mot de passe de l’université). Ils sont en outre accessibles dans les murs de Lilliad pour les lecteurs extérieurs inscrits (avec votre identifiant .lct).

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder aux ressources, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la documentation électronique ou vos bibliothècaires de liaison en gestion et en économie.

Statista est un portail en ligne offrant plus de 1 500 000 statistiques, issues de plus de 22 500 sources (sources officielles, données d’instituts, études de marché et d’opinion provenant du secteur économique), traitant de plus de 80 000 sujets. Vous y trouverez des données d’entreprises mais également des données sur des secteurs marchands. Statista vous informe des sources de chacune des données présentées

Vous trouverez sur le site un moteur de recherche doté de nombreux filtres qui vous permettront de trier vos résultats.

Copie écran Statista

Les documents présentant les statistiques peuvent être téléchargés sous différents formats (PDF, PNG, ficher Excel, slide PowerPoint). Un outil de citation vous permet d’intégrer rapidement les références bibliographiques des données statistiques.

Copie écran Statista

Source :

Colibi, and COLIPED, and CONEBI. Number of people working in the bicycle and parts and accessories industry in France from 2000 to 2016. https://www-statista-com.ressources-electroniques.univ-lille.fr/statistics/398039/bicycle-industry-employment-in-france/ (consulté le 6 mai 2019).

Euromonitor est une base de données qui fournit des études de marché à échelle internationale, des statistiques et analyses sur les secteurs, les pays, les consommateurs et les entreprises.
L’abonnement souscrit par l’université de Lille couvre 50 pays.

Copie écran Euromonitor

Pour faire une recherche Euromonitor recommande d’utiliser la recherche «Search Full Tree» accessible dans le menu «Search» de la page d’accueil. Si la base est en anglais, Euromonitor a réalisé des tutoriels en français pour vous aider dans la prise en main de l’outil :