Challenge Xperium 2020

EnseignantÉtudiant
Xperium
07/02/2020

Étudiants de l’Université de Lille, réservez dès à présent votre journée du 12 mars 2020 pour participer au Challenge Xperium 2020 !

Qu’est-ce que le Challenge Xperium ?

10 groupes d’étudiants de l’Université de Lille et de lycéens de la région Hauts-de-France se retrouvent ensemble pour réfléchir autour du thème de la saison 3 d’Xperium : « Matériaux et numérique en mutation. Vers l’homme augmenté ? »

Ils ont toute la journée du 12 mars 2020 pour imaginer, concevoir, construire des solutions originales et innovantes aux défis qui leur sont lancés. Pour les guider dans leur démarche, des experts de chacun des domaines et des personnes ressources de l’université les accompagnent et les orientent au fil des étapes de la construction de leur projet.

Tout est mis en œuvre pour les amener dans les meilleures conditions à la présentation d’un pitch en public, devant le jury d’experts qui sélectionne les meilleurs projets et leur remet l’un des prix du Challenge Xperium 2020.

Qui peut y participer ?

Tout étudiant de l’Université de Lille, seul ou en groupe constitué jusqu’à 4 étudiants, quel que soit le niveau, la spécialité ou la dominante.

Pourquoi y participer ?

Pour vous, c’est une occasion unique de mise en situation de créativité, de collaboration avec des lycéens, de contacts avec des experts de la région.

C’est aussi la possibilité pour tous et plus particulièrement pour les groupes primés de repartir avec un petit cadeau de nos partenaires !

Où et quand ?

Jeudi 12 mars 2020 de 9h à 19h à LILLIAD Learning center Innovation
Université de Lille - Cité scientifique à Villeneuve d’Ascq

Comment s’inscrire ?

Contactez Jean Cosléou ( | 03 20 33 64 61), directeur scientifique d’Xperium.

Voir le [Retour] sur le Challenge Xperium 2019