Comment enseigner la littéracie numérique aux adultes ?

MathématiquesSciences de l'éducation
ChercheurDoctorantEnseignantÉtudiant
19/10/2018

Dans l’objectif de confronter les points de vue, d’approfondir le sens de l’usage de l’outil informatique dans la formation des adultes, les étudiants de M2 IPM de l’Université de Lille reçoivent Viktor Freiman le mardi 23 octobre 2018 de 14h30 à 16h30 à LILLIAD, dans la salle Y. Avec lui, par un jeu de questions-réponses, ils tenteront de comprendre ce qu’est la littératie numérique et quels sont les enjeux de son enseignement e-numérique.

Viktor Freiman, Ph. D.,  est professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton (Canada) depuis 2003.
Son expertise en recherche se concentre dans les domaines de la didactique de l’informatique (sujet de son doctorat), de la didactique des mathématiques (son poste actuel), des tendances nouvelles en éducation (il pilote plusieurs initiatives mettant en place des pratiques innovantes au Nouveau-Brunswick, Canada) et d’actualisation des talents (l’emphase sur l’enrichissement et la créativité), ainsi qu’en interdisciplinarité (mathématiques, sciences et arts).
Il vient de publier chez Springer, Creativity and Technology in Mathematics Education, ouvrage sur la créativité et technologie en enseignement de mathématiques.

Nombre de places limité : pensez à vous inscrire !

Contacts : Françoise Berthoud 07 70 63 72 98 - Franck Ablama 06 73 69 16 98