VIsuel de l'appel à candidature au Créathon 2018

Créathon «Textile Design»

Gestion et administration des entreprises
DoctorantÉtudiantGrand public
11/01/2018

Vous êtes étudiant.e ou jeune professionnel.le., vous avez moins de 30 ans et vous envisagez de créer une entreprise autour du design, du textile et de la mode ? Le créathon 2018 «Textile Design» qui aura lieu les 28, 29 et 30 mars 2018 est pour vous ! Organisé par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et par le Réseau Franco-Néerlandais (RFN), l’événement fait écho à la nomination de Lille Métropole comme capitale mondiale du design en 2020. Le projet est également soutenu par La Manufacture de Roubaix, musée de la mémoire et de la création textile. Mais au fait, c’est quoi un créathon ?

Un ‘créathon’ consiste à mettre en compétition des jeunes qui travaillent sur une thématique spécifique afin de proposer des solutions innovantes à des problématiques actuelles. Les trois journées de travail seront également l’occasion pour tous les participants de rencontrer des professionnels (français, belges et néerlandais) de différents horizons (diplomatie, entreprises, enseignement supérieur et politiques).

Le meilleur projet sélectionné par un jury d’experts, sera récompensé par un prix. Les maitres mots des projets seront : «chic, pas cher et utile». Soyez donc imaginatif et audacieux ! Vous avez jusqu’au 31 janvier pour inscrire (formulaire d’inscription). Pour toutes informations complémentaires, contactez Christiaan Seemann. La langue de travail du créathon Textile Design est l’anglais.