Entreprendre + inn0ver à l’ère num3rique

Gestion et administration des entreprisesSciences économiquesSciences pour l'Ingénieur
ChercheurDoctorantÉtudiantGrand public
Pôle ressources
19/04/2017

Comment se démarquer aujourd’hui, à l’ère du tout numérique, lorsque l’on veut lancer sa jeune pousse qui ne demande qu’à devenir grande et reconnue par tous ?

Qu’ont en commun les entreprises innovantes telles  Apple, Google, Airbnb, Uber ? Du flair, de l’intuition et de l’audace. Cela repose sur l’étude et l’observation préalables du marché établi, d’y dénicher la faille, le «truc qui manque» pour justement y pallier en proposant le détail, l’innovation qui va faire la différence et engendrer de nouveaux usages. C’est ce que l’on nomme l’innovation disruptive.

Le « disrupteur » est donc cet entrepreneur qui bouscule et bouleverse les codes et la situation d’un marché grâce à une proposition alternative à valeur inédite ; innovation à même de se déployer rapidement à l’échelle mondiale. Notre environnement numérique permet justement l’émergence de ces propositions sous forme de nouveaux business models adaptés aux besoins. Pourquoi ne pas tenter votre chance à votre tour ?

Préparé et présenté par des chercheurs de ParisTech experts en management de l’innovation et en économie numérique, le MOOC Innover et entreprendre dans un monde numérique décrit les mécanismes actuels de la création d’entreprise, ses solutions et ses astuces.

Bref, tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer…et réussir !

C’est quand ? du 2 mai au 15 juillet 2017 / 4 modules sur 4 semaines

P o u r   a l l e r   p l us   l o i n

——–

Crédit photo : CC0 Pixabay