[Escape Game] Panique dans la bibliothèque les 21 et 22 janvier

ChercheurDoctorantEnseignantÉtudiantGrand public
12/01/2022

La crédulité sera votre pire ennemie…

Dans le cadre des Nuits de la lecture 2022, nous vous proposons de jouer, gratuitement, à l’escape game «Panique dans la bibliothèque» !

Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses à vivre une expérience immersive originale. Rendez-vous à LILLIAD Learning center Innovation (campus Cité scientifique - Villeneuve d’Ascq) pour commencer la partie.

L’intrigue - Vous avez été engagés pour arrêter un groupe très dangereux : les Obscurantes. Ces individus sont des manipulateurs qui diffusent régulièrement de fausses informations scientifiques. Leur prochain coup aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ?

Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues. Mais attention, l’horloge tourne… Il vous faudra aller vite pour achever ce défi : suspens et adrénaline seront au rendez-vous !

Durée - 1h de jeu (prévoyez 1h30 au total)

Horaires - Vendredi 21 janvier : sessions à 16h et 18h / Samedi 22 janvier : sessions à 13h30 et 15h30

Conditions d’accès -  Gratuit sur inscription * - 25 joueurs maximum par séance - Jeu accessible à partir de 10 ans - Pass sanitaire exigé à partir de 12 ans

Des questions ? - Écrivez-nous à

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).

Retrouvez tous les événements proposés dans le cadre des Nuits de la lecture 2022, au sein des BU de l’Université de Lille !