[Escape game] Panique dans la bibliothèque les 8 et 9 octobre 2021

30/06/2021

La crédulité sera votre pire ennemie…

Escape game gratuit proposé à la double occasion de la Nuit des bibliothèques et de la 30e édition de la Fête de la Science

À LILLIAD Learning center Innovation, Cité Scientifique, Villeneuve d’Ascq – vendredi 8 octobre : 14h et 16h ; samedi 9 octobre : 11h, 14h et 16h

« Vous avez été engagés pour arrêter un groupe très dangereux : les Obscurantes. Ces individus sont des manipulateurs qui diffusent régulièrement de fausses informations scientifiques. Leur prochain coup aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ? »

Venez participer à un escape game dans LILLIAD Learning center Innovation, Cité scientifique, Villeneuve d’Ascq. Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses à vivre une expérience immersive originale.

Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues. Mais attention, l’horloge tourne… Il vous faudra aller vite pour achever ce défi ! Suspense et adrénaline seront au rendez-vous !

Durée : 1h de jeu (prévoyez 1h30 au total).
Nombre de participants : maximum 20 joueurs par séance, à partir de 10 ans.
Pass sanitaire exigé à partir de 12 ans.
Gratuit sur inscription *

Plus d’information :

Un projet soutenu par le ministère de la Culture et par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).

La Fête de la science à l’Université de Lille : Comme tous les ans, l’université investit ce rendez-vous incontournable pour permettre à toutes et tous de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la recherche d’aujourd’hui.
Retrouvez tous les événements de l’Université de Lille !