Fête de la Science

ChercheurDoctorantÉtudiantGrand public
Xperium
18/09/2017

Xperium participe cette année encore à la Fête de la Science.

L’opportunité de découvrir à LILLIAD Learning center Innovation les expériences présentées sur la thématique de la troisième révolution industrielle.

Au programme : Véhicule électrique multi-sources (génie électrique), La ville connectée (génie civil et informatique), Détection laser de particules dans l’atmosphère (Physique), Cellules solaires (opto-électronique), Qualité de l’air ambiant (chimie), Découvrir le monde des copépodes (biologie marine), Bioraffinerie : du pétrole à la biomasse (chimie), Aménagement de corridors biologiques (géographie).

Pour le grand public, visites libres et gratuites exclusivement le samedi 14 octobre de 10h à 17h (au fil de cette journée continue, certains stands peuvent être mis temporairement en pause).

Pour les classes de lycéens, visites sur rendez-vous le jeudi 12 et le vendredi 13 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h
Votre contact :

Accéder au site national : https://www.fetedelascience.fr/