Finale du concours Schoolab

Généralités
Grand public
14/06/2017

12 équipes, 180 secondes, 1 concept scientifique en anglais. Tel est le défi qu’ont relevé les collégiens de plusieurs établissements de l’académie de Lille (Bapaume, Boulogne-sur-Mer, Coudekerque-Branche, Dainville, Hautmont, Lens, Licques, Lille, Marcq-en-Barœul, Neuville-en-Ferrain et Roubaix).

School Lab est la déclinaison pour adolescents du célèbre programme de communication scientifique FameLab où chercheurs, enseignants, techniciens et étudiants sont invités à présenter un sujet scientifique à un public néophyte.

La finale a eu lieu à LILLIAD en mai. Les finalistes de chaque établissement, mentorés par d’anciens finalistes FameLab irlandais, belges, suisses ou encore croates, ont jouté pendant près de deux heures. Le collège Jean-Baptiste Lebas remporte cette première édition.

Cette initiative est impulsée par l’agence britannique internationale British Council et l’académie de Lille, avec le soutien de Forum départemental des Sciences, la Maison pour les Sciences et LILLIAD Learning center Innovation.

Fort de son succès, School Lab sera renouvelé l’année prochaine grâce au soutien du Ministère de l’Éducation et du British Council.

Retrouvez l’enregistrement audiovisuel de cet événement par ici.