Branche de cerisier en fleur

Laissez-vous surprendre !

DoctorantÉtudiantGrand public
09/04/2018

Après cette première partie du semestre nous savons que vous attendez (tout comme nous) les vacances de printemps. Pour vous permettre de vous détendre et de vous évader pendant cette interruption pédagogique, l’équipe des bibliothécaires de Lilliad vous propose d’emprunter des pochettes-surprises de documents. Nous avons sélectionné rien que pour vous les meilleures BD, les romans que nous avons le plus aimés, la SF qui nous a fait le plus voyager et les films que nous regardons en boucle.

Et si vous laissiez le hasard faire les choses pour emprunter toutes nos recommandations ? Empruntez «à l’aveugle» nos sélections réunies par groupe de trois documents dans des sacs disponibles au premier étage de Lilliad à côté des automates de prêt et dans les espaces où sont situées les collections. Certaines sélections sont éclectiques, d’autres ont un thème dont voici quelques exemples : Girl Power, Voir Naples et mourir, Lille et sa région, Des barges à la marge, Sueurs froides… Glissez les sacs sur les tablettes des automates de prêt et laissez la surprise opérer ! Nous vous rappelons que vous pouvez emprunter un nombre illimité de documents donc aucun risque que ces emprunts vous pénalisent.

Sur chaque sac vous retrouverez le nom et les coordonnées du bibliothécaire qui a réalisé la sélection. N’hésitez pas à le/la contacter par la suite pour lui dire si vous avez aimé un peu, beaucoup ou à la folie ses recommandations. Sur les comptes facebook et twitter de Lilliad, utilisez le hashtag #laissezvoussurprendre et partager avec nous le contenu des pochettes-surprises et vos avis sur nos recommandations.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances ! Rendez vous le lundi 07 mai pour de nouvelles aventures à Lilliad.