Engie appel à projets mobilité

Les lauréats de l’Appel à Projets Mobilité zéro carbone

Grand public
07/10/2016

Vendredi 7 octobre, en présence de Philippe Vasseur, président CCI région Nord de France, LILLIAD Learning center Innovation a accueilli les auditions des finalistes de l’Appel à Projets.

Le 1er juin dernier, ENGIE, l’Université de Lille Sciences et Technologies, la CCI Nord de France, la Métropole Européenne de Lille et la Caisse des Dépôts lançaient un Appel à Projets « Solutions mobilité zéro carbone pour l’Université de Lille 1 ». Dix-huit propositions de startups régionales et nationales ont été retenues. Suite à la consultation, quatre finalistes ont été désignés par le jury : SAMACAT, K-RYOLE, Rool’in et 2RAventure.

Les lauréats, SAMACAT, K-RYOLE et 2RAventure seront accompagnés par différents partenaires pour développer leur vision de mobilité verte et durable autour d’un projet commun. Parmi eux, ENGIE mettra ses compétences à disposition du projet. La CCI Nord de France accompagnera les lauréats sur les volets techniques et financiers en lien avec l’écosystème d’acteurs REV3 (projet stratégique de Troisième révolution industrielle en Hauts-de-France).

Par ailleurs, Rool’in pourra bénéficier d’un partenariat scientifique avec l’Université de Lille Sciences et Technologies dont les accords restent à définir.

Discours Jean-Christophe Camart Engie Mobilité
Candidats Appel à Projets Engie Mobilité