Nouveaux chemins d’accès aux ressources électroniques

ChercheurDoctorantÉtudiant
Pôle ressources
06/09/2018

A compter du 4 septembre 2018, les chemins d’accès aux ressources électroniques de Lilliad sont modifiés pour être en cohérence avec le référentiel d’identité de l’Université de Lille.

Pour accéder aux ressources électroniques, vous devez maintenant utiliser vos identifiants «Université de Lille».

• L’activation du compte «Université de Lille» est donc obligatoire pour tous.

Pour activer votre compte de l’Université de Lille, vous avez dû recevoir un mail du Service des identités numériques de l’Université de Lille ayant pour Objet : Activation de votre compte informatique «Université de Lille»

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail ou que vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez vous rendre sur la plateforme sésame pour renvoyer un mail d’activation, envoyer votre identifiant ou votre mot de passe.

• Une fois votre compte Université de Lille activé, vous pouvez accéder aux ressources électroniques à partir des outils de Lilliad (moteur de recherche documentaire / site web). Dans le menu déroulant proposé lors de votre connexion, sélectionner «Université de Lille» PAS Université de Lille Sciences et technologies

• Saisissez vos identifiants

Si le menu ci-dessus ne s’affiche pas, vous pouvez réinitialiser le choix de l’université via ce lien : https://wayf.univ-lille.fr/WAYF.php
Pensez également à vider le cache de votre navigateur.

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez envoyer un mail à  .

Ce mail est un alias générique pour les personnels responsables de la documentation électronique sur l’ensemble des sites de l’Université. Pensez à préciser à quel site / école vous êtes rattachés et à partir de quel site web / outil vous essayez d’accéder à quelle ressource.

Les listes des ressources électroniques sont disponibles sur ces pages :

Remarque :

Pour les ressources suivantes, les chemins d’accès n’ont pas encore été modifiés à ce jour : Business Source Premier, Business Source Complete, Dawsonera, EconLit, GeoRef & GeoRef in process, Khéox, Nature, Regional business news, Springer, Vente et Gestion.