Peerus, la veille scientifique à portée de clic

Peerus, la veille scientifique à portée de clic

BiologieChimieGéographieInformatiqueMathématiquesPhysiqueSciences de l'EducationSciences de la terreSciences économiquesSciences pour l'IngénieurSociologie
ChercheurDoctorant
11/03/2017

Vous êtes chercheur ou doctorant et vous voulez  optimiser le temps consacré à la veille scientifique dans votre domaine de recherche? Utiliser Peerus,  une application de veille développée par la startup DSRT en collaboration avec le Laboratoire des technologies de la microélectronique (LTM).

 Outil gratuit en auto-apprentissage, Peerus permet d’accélérer et automatiser la veille scientifique en proposant des publications ciblées et pertinentes quotidiennement, grâce au processus d’onboarding. Il suggère également un ensemble de revues, d’auteurs et de mots clés à suivre. A partir de ces informations, un algorithme de réseau de neurones déduit et adapte le champ de recherche de l’utilisateur et les publications susceptibles de l’intéresser. Il est également possible de paramétrer les options pour un écosystème de veille plus détaillée et personnalisée. L’algorithme recherche parmi plus de 2000 journaux majeurs pour en extraire une liste de papier sur mesure.

Consultez la vidéo de présentation Peerus (en anglais)

Source : CNRS