Prix SIMDEF 2017

ChercheurDoctorantÉtudiantGrand public
Xperium
10/07/2017

Le projet Serious Escape Game, porté par  la Chambre de Commerce de Région Hauts de France a remporté le 3ème Prix SIMDEF 2017.

Ce prix, organisé par le Groupe ADIS, récompense l’innovation dans les pratiques de formation par la simulation grâce aux jeux vidéo.

Les critères pris en compte examinent les aspects innovants dans la démarche de conception du dispositif pédagogique, la présence de pédagogues dans l’équipe projet,  la présence d’un ou de plusieurs cas d’usage, les potentialités de transposition.

Le Sérious Escape Game est une boîte noire de huit mètres carrés où quatre participants sont enfermés. Les participants doivent résoudre une série d’énigmes liées à des thématiques d’actualité qui permettent d’avancer dans la quête et trouver au final la bonne combinaison pour sortir de la boîte.

Initialement pensé au sein d’Xperium, ce projet a mûri dans une collaboration étroite entre LILLIAD et la CCI afin de présenter un premier prototype fonctionnel lors des REV3DAYS en février dernier.

Plus d’informations sur : SIMDEF 2017