Au propre et au figuré

Au propre et au figuré

Grand public
22/10/2019

Qui sont ces travailleurs du petit matin qui chaque jour se regroupent devant LILLIAD pour venir accomplir leur mission ?

Ils s’appellent Sonia, Hamid, Stéphane, Fatima, Jimmy… Ils ont un nom, un prénom, mais on ne les voit pas.

Lui, Pedro, balaie le grand escalier du haut jusqu’en bas chaque jour. Il sait que le lendemain, après le passage de trois mille étudiants, il faudra recommencer.

Elle, Sylvie, s’assure que les chromes des fauteuils moelleux sont toujours brillants. Elle imagine les étudiants qui, après son passage, s’assoient là pour discuter, lire, travailler, flirter…

L’exposition « Au propre et au figuré » présente un photo-reportage et une série de portraits de quelques-uns de ces travailleurs de l’entreprise adaptée Le Sextant qui entretiennent les locaux de LILLIAD au quotidien.

Pour cette exposition, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH), LILLIAD Learning center Innovation et la Société Photographique des Universités de Lille ont conjugué leurs sensibilités pour offrir un éclairage singulier et pluriel sur la thématique de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, « Rendons visibles les compétences ».

L’exposition est visible du 16 au 23 novembre 2019
aux heures d’ouverture de LILLIAD Learning center Innovation (du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 17h)

Vernissage ouvert au public samedi 16 novembre à 15h

Venir à Lilliad : télécharger le plan d’accès