La p’tite fabrique de l’Innovation

GénéralitésGestion et administration des entreprisesSciences pour l'Ingénieur
ÉtudiantGrand public
Pôle ressources
15/12/2016

Quel point commun y a-t-il entre les premiers modèles de la bonne vieille machine à vapeur fumante et les services numériques à la pointe proposés aujourd’hui*?

Un processus d’IN-NO-VA-TION pardi !

Mais l’innovation, kézako ?

Pour y répondre, le Conservatoire National des Arts et Métiers vous invite à suivre sur FUN un MOOC exceptionnel sur l’histoire et la mise en oeuvre des processus d’innovation ; à partir d’une présentation des collections patrimoniales d’objets disparus - mais toujours porteurs de la mémoire de leur invention - les enseignants recontextualisent d’un point de vue managérial cette mémoire à l’origine des projets innovants actuels.

Blenkinsop's rack locomotive, 1812 (British Railway Locomotives 1803-1853)

C’est quand ? du 9 janvier au 5 février 2017, soit 4 modules répartis sur 4 semaines

C’est quoi ? Des vidéOOOOHs, des documents, des quiZZZZZ

C’est pour qui ? Les managers et les entrepreneurs, les ingénieurs et les designers, les étudiants, les doctorants, les créatifs et les dubitatifs… et tous les p’tits curieux

Inscrivez-vous dès maintenant !

> Envie d’en savoir plus ? L’innovation, c’est aussi dans les rayons <

***

*géolocalisation, portail d’e-learning, plateforme de streaming, application de réservation de salles de travail en groupe à LILLIAD …!