Quelles innovations pour le futur ?

BiologieChimieGénéralitésGéographieGestion et administration des entreprisesInformatiqueMathématiquesPhysiqueSciences de l'EducationSciences de la terreSciences économiquesSciences pour l'IngénieurSociologie
Pôle ressources
20/12/2016

Après cette période de fêtes, d’illuminations et d’émotions vives, entre enthousiasme féérique et quête désespérée du cadeau idéal à offrir aux proches, on se remet en question comme on questionne l’avenir, on fait le bilan des réussites et des échecs, on envisage le meilleur à venir. Le futur est là, déjà, à portée d’innovations en tout genre permettant d’améliorer notre bien-être au quotidien et de réaliser tous nos souhaits. Les résolutions sont difficiles à tenir ? Les projets innovants de demain sont là pour vous y aider.

«Je m’intéresse au futur parce que c’est là que j’ai l’intention de passer les prochaines années»

Visionnaire, Woody Allen ? Après tout, qui n’a jamais eu envie de concevoir un logement conforme à ses pratiques domestiques ? De fumer une pâtisserie au lieu de la croquer et d’ensuite culpabiliser ? De porter un vêtement qui exprime nos émotions ? De peindre par la force de l’esprit ? De sentir la présence de sa moitié pourtant éloignée ? De voir à travers les yeux d’autrui ? De ressentir les émotions d’un personnage de roman ? De recharger son smartphone en marchant ?

C’est (bientôt) possible !

Soon Soon Soon vous le prouve. Se présentant comme détecteur d’innovations et laboratoire d’idées connectées, le collectif étudie l’évolution de nos modes de vie et surveille les tendances en cours pour imaginer le profil de notre vie future proche et lointaine.

Dans cette optique, les membres de Soon Soon Soon vous invitent à découvrir leur panorama des 100 innovations les plus prometteuses et créatives recensées à travers le monde, résultat d’un échange riche avec une multitude d’explorateurs en veille constante, amateurs de nouveauté et de créativité.

De l’alimentation recyclée au développement des smart cities, de la santé connectée à l’éducation modulable en passant par les voyages spatio-temporels et la consommation énergétique personnalisée, l’ouvrage passe en revue tous les domaines bouleversés par nos esprits féconds tout en interrogeant le point de vue d’artistes, scientifiques et entrepreneurs dont rien ne semble arrêter la créativité.

Une nouveauté à retrouver dans le secteur INNOVATION bien sûr, au côté d’autres petites pépites.