La Roumanie s’expose à Lilliad

01/02/2019

A l’occasion de son édition consacrée à la Roumanie, l’association PankulturA vous propose à Lilliad une exposition photos croisant les chemins de deux artistes attachés à la Roumanie pour des raisons différentes.

Vous pourrez découvrir l’œuvre de George Bufan, né à Timisoara, ville multiculturelle roumaine par excellence. Sa spécialité est la combinaison de deux arts : la photographie et la danse. Mais à la demande de l’association PankulturA, c’est une collection sensiblement différente qu’il présente à Lilliad : sept photos, scrupuleusement sélectionnées afin de faire découvrir son pays natal, et ses grands espaces méconnus. Il exposera un pan plus large de cette série de captures prises par drones lors d’une exposition à Timisoara.

Viendront s’intercaler entre ses tirages, les clichés de Luciano Cutullé, messin d’origine et qui s’est épris d’une passion pour la terre des Carpates. Il s’y rend régulièrement pour saisir des paysages dont les saisons révèlent la richesse.

Une exposition où s’entremêlent paysages urbains et ruraux, saison hivernale et estivale, points de vues roumain et français sur une unique terre qui ne demande qu’à être explorée.

Exposition visible par les gradins de Lilliad du mardi 5 au mercredi 25 février 2019

Consulter la bibliographie sur La Roumanie

Tout savoir sur la soirée d’ouverture à LILLIAD

Tout savoir sur Pankultura 2019

Pankultura 1
Pankultura 2
Pankultura 3