Séance Idéation avec des étudiants de Polytech

Sciences pour l'Ingénieur
17/12/2018

LILLIAD a accueilli, en novembre 2018, pour la troisième année consécutive les séances d’idéation de 48 élèves ingénieurs en 1ère année de cycle d’ingénieurs de Polytech’ Lille.

Encadrés par Rodolphe Astori et Aurélien Bénechet, enseignants à Polytech’Lille, les étudiants apprennent en situation et sur projet à manipuler les concepts de l’idéation.

Une première séance d’une journée pour apprendre, expérimenter et mobiliser les techniques de la créativité permet aux élèves, par groupe, de concevoir leur propre séance d’idéation qui servira leur projet.

La seconde séance leur permet de travailler sur leur « monstre », prototype de l’objet qu’ils auront à présenter en fin de projet.

Ces séances à LILLIAD s’intègrent dans un projet pédagogique étalé sur l’année universitaire où les étudiants auront à produire un objet fonctionnel, issu d’une commande de professionnels ou de leurs propres envies.

A visionner : Retour d’expérience

Idéation 1