Soirée inaugurale Xperium saison 4

Xperium
17/09/2021

Vitrine de la recherche en train de se faire dans les laboratoires, Xperium inaugure sa quatrième saison,
« Kaléidoscope ! L’image dans toutes les sciences »
Lundi 4 octobre à partir de 17h30

Dans le cadre de la Fête de la science 2021

Venez découvrir les huit pépites de la recherche qui composent ce kaléidoscope et osez l’inattendu lors d’une conférence participative « À la découverte des 1001 facettes de la pensée visuelle… et du sketchnote en particulier » animée par Béatrice Lhuillier - facilitatrice graphique, formatrice, fondatrice de la communauté « Sketchnotes : Facile ! », co-auteure de « La Boite à Outils de la Pensée Visuelle » aux éditions Dunod (2021).

Au programme de cette soirée : les fondamentaux de la pensée visuelle, découverte - en pratique ! - du sketchnoting autour des différentes facettes de la saison 4, suivie d’une battle de sketchnotes.

À vos crayons ! (Oui, vous savez toutes et tous dessiner ! Si vous en doutez encore, cette soirée finira de vous en convaincre et la force de la pensée visuelle s’ajoutera à tous vos talents.)

Je m’inscris gratuitement à cet événement en présentiel * ou  en distanciel.

À noter : la présentation d’un Pass sanitaire valide vous sera demandée pour participer à ces événements.

Pour en savoir plus sur la saison 4 d’Xperium

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).

La Fête de la science à l’Université de Lille : Comme tous les ans, l’université investit ce rendez-vous incontournable pour permettre à toutes et tous de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la recherche d’aujourd’hui.
Retrouvez tous les événements de l’Université de Lille !