Visites kaléidoscopiques d’Xperium pour toutes et tous

Xperium
17/09/2021

Samedi 9 octobre 2021 – Visites kaléidoscopiques d’Xperium saison 4 – pour toutes et tous

Dans le cadre de la Fête de la science 2021

Gratuit, SANS réservation

Seul(e), en famille ou entre ami(e)s, venez fêter la science le temps d’une visite d’Xperium et de sa toute nouvelle saison 4.

Accompagné(e)s par les doctorants et chercheurs de l’Université de Lille, vous découvrirez huit pépites de la recherche en train de se faire dans leurs laboratoires autour des multiples facettes de l’image.

Au cours de cette immersion ils vous révèleront comment leurs travaux de recherche permettent de rendre plus explicites, plus intelligibles et plus exploitables les « big data », de rendre visible l’invisible, de comprendre comment travaille le cerveau, de réfléchir à l’omniprésence et aux usages de l’image dans la société ou encore à son impact sur les individus.

Émotion et enthousiasme garantis !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 9 octobre, de 10h à 19h.

À propos d’Xperium

La Fête de la science à l’Université de Lille : Comme tous les ans, l’université investit ce rendez-vous incontournable pour permettre à toutes et tous de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la recherche d’aujourd’hui.
Retrouvez tous les événements de l’Université de Lille !