Visites d’Xperium - Saison 3 réservées aux personnels de l’Université de Lille

Xperium, vitrine de la recherche en train de se faire et de l’innovation, installé au coeur de LILLIAD Learning center Innovation sur le campus de la cité scientifique ouvre ses portes à tous les personnels de l’Université de Lille.

Une nouvelle saison est lancée pour 2018-2020. Elle aborde le thème
«Matériaux et numérique en mutation. Vers l’homme augmenté ?»

Laissez-vous porter par votre curiosité et venez découvrir ce lieu unique et rencontrer l’équipe scientifique, les doctorants animateurs des 8 stands.

Au programme

• Tablette à retour tactile - Voir et toucher des objets virtuels (génie électrique et informatique)
  • Systèmes de vision neuro-inspirés - Application à la vision artificielle (technologie de l’information et de la communication)
  • Verres innovants et RMN - Observer les atomes par Résonance Magnétique Nucléaire à très hauts champs (chimie)
  • Réparer l’humain grâce aux biomatériaux - Dispositifs médicaux pour la libération prolongée de principes actifs (chimie et santé)
  • Parallélisme et analogie - Histoire des sciences, épistémologies et enseignements (épistémologie)
  • Robotisation de la fabrication additive - Reproduction 3D de formes très complexes (robotique autonome)
  • Stockage électrochimique miniature et nomade - Micro-batteries et Micro-supercondensateurs pour objets connectés (nanotechnologie)
  • De la molécule au médicament - Efficacité thérapeutique et état physique du médicament (physique)

Deux rendez-vous sont réservés aux personnels de l’Université de Lille, tous sites confondus :

• mardi 12 février 2019 de 10h à 12h (complet)
  • jeudi 14 février 2019 de 14h à 16h

Inscrivez-vous sans attendre sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-visite-privee-dxperium-saison-3-pour-les-personnels-de-luniversite-de-lille-52876471951!

Pour en savoir plus sur Xperium : lilliad.univ-lille.fr/xperium

PS : en raison de la fermeture exceptionnelle de LILLIAD, la visite initialement programmée le jeudi 13 décembre a dû être annulée.