Un ensemble intégré composé de 3 pôles

Un pôle événementiel

S’appuyant sur une programmation annuelle de conférences, d’ateliers, d’expositions, le pôle événementiel dispose de deux amphithéâtres, d’un espace de promotion de l’innovation, d’une salle multi-usages dédiée à l’innovation pédagogique et à la démarche design.

Le pôle événementiel est le lieu de rencontres privilégié des acteurs de la recherche et de l’innovation.

  • Voir la page de présentation du pôle événementiel
  • Contact : 

Xperium

Vitrine pour tous de la Science en train de se faire et de l’innovation, Xperium propose un itinéraire pour découvrir jusqu’à 8 expériences scientifiques, interactives, étonnantes et ludiques sur une thématique centrale unique et interdisciplinaire.

Ouvert en priorité aux lycéens accompagnés de leur professeur, notamment dans le cadre des politiques de transition lycée/université, Xperium s’adresse aussi aux entreprises et aux acteurs de l’innovation dans la perspective de convergences entre recherche et applications dans l’industrie et les services.

  • Contact : 

Un pôle Bibliothèque

Le pôle bibliothèque est spécialisé dans les domaines d’études et de recherche de l’Université de Lille Sciences et Technologies. Les collections présentent une forte proportion de ressources accessibles en ligne et sont structurés par grandes thématiques : Sciences appliquées et Gestion, Sciences exactes, Sciences humaines, Sciences de la Vie, Sciences économiques, mais aussi Généralités / Loisirs. Les ressources consultables sur place ou à distance sont accessibles à toute la communauté universitaire (étudiants, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’aux lecteurs autorisés.

Situé dans l’Atrium, le fonds documentaire dédié à l’Innovation est aussi accessible en consultation à tout public.

Un bibliothécaire de liaison par domaine disciplinaire est à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches documentaires.

  • Contact : 

Au cœur du campus, un lieu unique pour penser et vivre l’innovation