Les services

LILLIAD Learning center innovation offre accès à une multitude de services pensés pour satisfaire les besoins de l’ensemble des publics.

Etudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs,  entreprises, grand public, public en situation de handicap, LILLIAD vous offre des services adaptés à vos besoins :

  • Services d’accueil et de renseignement : 65 agents vous accueillent sur toute l’étendue des horaires d’ouverture de LILLIAD afin de vous orienter, vous guider et vous accompagner dans l’usage des services proposés
  • Services multimédia : accès à plus de 100 postes bureautiques et multimédia
  • Service d’accès au WI-FI : pour l’ensemble de la communauté universitaire, le wi-fi est gratuit et accessible dans tous les espaces de LILLIAD via les réseaux LILLE  1 ou EDUROAM
  • Espaces de travail en groupe : 50 salles de 1, 4, 6 et 10 places dotées d’équipement différenciés et permettant de travailler simultanément jusqu’à 4 personnes sur un même document en direct
  • Service de visioconférence
  • Service d’accès à des outils destinés aux personnes souffrant de troubles de l’audition ou de la vision
  • Cafétéria avec services de café et de petite restauration
  • Service d’impression et de reprographie
  • Services documentaires : accès à 100.000 documents en libre accès et milliers de titres de périodiques et de revues électroniques
  • Possibilité d’organiser ou de participer à des événements en lien avec la thématique de l’Innovation
  • Possibilité de découvrir les modalités de la recherche en train de se faire avec Xperium;

L’ensemble de cette offre de services est mise en place progressivement.