[Management] [Santé] [Innovation] Leaders in health : (re)penser nos organisations humaines en santé

Informations pratiques

Fin d’inscription
19 juin 2019

Début du Cours
16 mai 2019

Fin du cours
27 juin  2019

Effort estimé
02:00 h/semaine

À propos de ce cours

Prendre soin des personnes demande du temps et un engagement quotidien. Avec Leaders In Health : (re)Penser nos organisations humaines en santé, venez découvrir les initiatives conduites par des acteurs du soin qui ont fait évoluer, avec et pour leurs équipes, leur organisation afin de mieux accompagner les patients et ceux qui les entourent.
Pourquoi et comment penser nos collectifs soignants pour améliorer le “prendre soin” des personnes qui leur sont confiées ? Quelles sont les différents types d’approches possibles ? Comment développer la confiance, l’intelligence collective et la collaboration dans un quotidien soignant/soigné partagé ?
Avec la création d’un cadre de liberté évolutif et fécond, des organisations ont su mettre au coeur de leur quotidien, le développement personnel et collectif pour les autres, pour soi et pour le monde.

Avec ce cours je vais être capable :

  • d’identifier, décrire et analyser les mécanismes d’une organisation humaine en santé.
  • de proposer des pistes et prototyper des solutions pour faire évoluer une organisation en santé.
  • d’intégrer les principes et valeurs de la société apprenante pour repenser les organisations en santé.

Prérequis

Le seul passeport pour embarquer dans ce voyage au coeur des organisations de santé, c’est votre désir de découvrir des modèles innovants, leur genèse, leur histoire et leurs évolutions.
Votre ouverture d’esprit, votre volonté de comprendre et d’agir, dans et pour l’évolution des organisations de santé, sera un gage de réussite et d’engagement dans ce parcours.
Dans ce MOOC sera considérée comme “soignante” toute personne, professionnelle ou non, désireuse d’agir dans et pour la santé d’elle-même, d’un proche, des autres.

S’inscrire à ce MOOC