[Management] [Vie de l’entreprise] Les mots de la GRH : exploration

Informations pratiques

Fin d’inscription
13 mai 2018

Début du cours
20 février 2018

Fin du cours
14 mai 2018

Effort estimé
03:30 h/semaine

À propos du cours

Après les Mots de la GRH : fondamentaux, Les Mots de la GRH : exploration ouvrent une série de trente nouveaux mots qui constituent une marche supplémentaire dans l’appréhension de la complexité du monde organisationnel dans le champ des Ressources humaines. Performance RH, posture RH, leadership, challenging, coopération, innovation, transfert de compétences, modes d’apprentissage du futur, mobilité internationale, e-recrutement, générations, et plus de mots encore pour comprendre le fonctionnement des ressources humaines et du management.

Avec les Mots de la GRH : exploration, vous comprendrez ce que les DRH, les gestionnaires RH, les managers et les collaborateurs vivent au quotidien en matière de problématiques RH grâce à :

Une définition de trente mots
Une approche schématisée des mots
Des interviews d’experts multi-secteurs du domaine des RH
Des illustrations originales séquencées par semaine

Définitions, approches schématiques, illustrations, experts, brefs de synthèse, ce MOOC scénarise et dynamise la RH et ses acceptions sur six semaines autour des questions de stratégie, de management, de bien-être et d’innovation, de développement RH, de mondialisation et de représentations RH.

Format

Ce Mooc est organisé en 6 modules sur une durée de 6 semaines. Chaque semaine se compose de 5 séquences vidéos, de 8 minutes chacune en moyenne, suivies de deux questions qui permettent aux apprenants de vérifier leurs acquis.

Les inscrits auront accès à tous les contenus (vidéos, tests, illustrations, quiz) dès l’ouverture du Mooc et conserveront l’accès après la fermeture.

Pour chaque séquence, des discussions sont ouvertes sur le forum. Les retours hebdomadaires aux principales questions posées sur les forums se feront en direct par Hangout.

Prérequis

Les Mots de la GRH : exploration ne nécessitent pas de prérequis spécifiques mais une connaissance recommandée du monde organisationnel, un questionnement sur les organisations, les pratiques RH et managériales, une confrontation à des problèmes RH du quotidien, à la fois individuels, managériaux et organisationnels. Avoir suivi Les mots de la GRH : fondamentaux est un plus.

Ce cours est conçu par le CNAM.

S’inscrire à ce MOOC