ÉvénementConférence

Amour, sentiments et émotions, une affaire de cerveau

BiologieSciences de l'éducationSociologie
ChercheurDoctorantEnseignantÉtudiantGrand public
14/02/2019 -
18:30 - 20:30

Pendant des siècles, la philosophie et la psychologie ont fait de l’amour, ce sentiment si énigmatique, leur terrain d’enquête. L’étude du cerveau, elle, a rendu possible l’explication de son fonctionnement. C’est en partant de l’analyse chimique du principal organe de l’humain que Bernard Sablonnière, médecin, neurobiologiste et professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Lille, propose d’éclairer ce qui s’apparente à un «véritable réseau de communications cérébrales qui commande nos comportements, module nos joies, nos peines, nos humeurs et même nos ardeurs les plus inavouées et torrides».

Conférence organisée par la Direction de la Culture, Université de Lille, le 14 février 2019 de 18h30 à 20h30.

Ce jour, une bibliographie en lien avec le thème de la conférence sera consultable et empruntable. Vous pouvez dès à présent consulter la bibliographie ici.

Accéder à la page de l’événement.

Se rendre à LILLIAD.