Capp’sup – conférence sur l’apprentissage dans l’enseignement sup’ÉvénementJournée

Capp’sup – conférence sur l’apprentissage dans l’enseignement sup’

11/05/2017 -
13:30 - 20:00

Capp’sup, le rendez-vous annuel porté par le Conseil Régional Hauts-de-France et Formasup réunira les partenaires des branches professionnelles, une centaine d’entreprises et le monde de l’enseignement supérieur autour des questions de coconstruction des compétences du futur.

N’oubliez pas de vous inscrire sur le site de l’événement.

Programme

[Conférence] Le nouveau Steve Jobs fait peut-être partie de vos futurs apprentis !

• Comment faire en sorte d’attirer les talents vers votre entreprise en coopérant avec l’apprentissage ?
  • Comment réussir vos recrutements d’apprentis de l’enseignement supérieur ? Comment les attirer vers votre entreprise ?

[Conférence] Emplois du futur : des robots… et des apprentis !
Quelles compétences ? Quels emplois ? Quels développements pour l’apprentissage dans l’enseignement du supérieur ?

[Conférence] Adopte un apprenti : acheter et garder vos compétences

[Conférence] L’heure et les malheurs des tuteurs

• Quelle position adopter envers son apprenti pour accompagner les emplois du futur ?
  • Comment coconstruire avec l’école/l’université ?
  • De son intégration à l’acquisition de son diplôme, comment accompagner son apprenti ?

[Conférence] Restitution de l’action Clubster Entreprises – Écoles
Présentation de l’action, témoignages et impressions sur les immersions en entreprise

L’apprentissage en Hauts-de-France en quelques chiffres

• 33 000* apprentis du niveau CAP au BAC +5