Affiche Challenge Projets dEntreprendreÉvénementJournée

Étudiant
27/01/2017 -
14:00 - 18:00

Le 27 janvier prochain, de 14 h à 18 h, la première journée de la semaine Challenge Projets d’Entreprendre se tient à LILLIAD.

Partant d’une feuille blanche, les équipes formées d’étudiants des établissements partenaires en Master 1 et Master 2 de Télécom Lille doivent développer une idée de produit ou de service à fort contenu technologique dans le domaine des TIC.

Organisé par L’IMT Lille Douai, l’IAE Lille, Polytech Lille, l’ENSAIT (École d’ingénierie et d’innovation textile) et l’UFR de Physique de l’Université Lille 1, ce concours réunit 220 étudiants répartis en 38 équipes. Leur objectif ? Convaincre le jury de la pertinence et de la faisabilité de leur projet et décrocher l’un des prix mis en jeu !

Guidés et évalués par 80 tuteurs, parrains et coaches issus des équipes pédagogiques des écoles et du monde de l’entreprise, les candidats sont invités à construire un projet innovant, structuré et économiquement pertinent. Au terme de cette semaine intensive, les 12 meilleures équipes défendront leur dossier devant un second jury. Les 6 projets jugés les plus convaincants et pérennes seront récompensés et gagneront le droit de concourir au Challenge national de l’Institut Mines-Télécom en juin prochain.

Le programme de la semaine est disponible ici.

Sous le parrainage de :

M. Patrick Forgnone, Directeur d’établissement Thales Communications & Security

Les principaux partenaires :

La MEL, CITC, Plaine Images, Enactus, EuraTechnologies, Université Lille Nord de France et la Maison de l’Entrepreneuriat, ORANGE, Syntec, FAFIEC.

Action menée dans le cadre de la convention de coopération signée entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le FAFIEC avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.