School LabÉvénementJournée

Les collégiens s’essayent à la vulgarisation scientifique

19/05/2017 -
12:00 - 17:00

180 secondes, pas une de plus pour expliquer un concept scientifique, en anglais qui plus est ! Tel est le défi qu’ont relevé des collégiens de 13 établissements différents de l’académie de Lille. La finale se déroule vendredi 19 mai 2017 à LILLIAD.

School Lab est une idée de l’agence britannique internationale British Council dans la continuité du concours FameLab, destiné lui aux étudiants, chercheurs, enseignants et techniciens du domaine des sciences.

Pour cette première française, après s’être mesurés entre eux dans leur collège, les élèves de 3e se retrouvent pour la finale académique. Un exercice de style délicat que les candidats ont pu préparer sous les conseils avisés de leur professeur d’anglais et du reste de leurs encadrants.

Vendredi 19 mai 2017 – de 12 h à 17 h. Programme à venir.