Visue L2EPÉvénementJournée

Chercheur
08/02/2017 -
08:30 - 18:00

Le 8 février 2017, de 8 h 30 à 18 h, les chercheurs impliqués dans le projet CE2I (Convertisseur d’Énergie Intégré Intelligent) se rencontrent pour leur comité de suivi.

Qu’est-ce que le CE2I ?

Un projet de conception de convertisseurs d’énergie électrique à la fois intégrés, fiables, tolérants aux pannes et éco-efficaces. Porté par l’Université Lille – sciences et technologies, coordonné par le laboratoire L2EP, il se décline en sept tâches réunissant des chercheurs issus de différentes institutions (ENSAM, Centrale Lille, HEI, Université d’Artois, Université de Valenciennes, Université Lille – sciences et technologies et CNRS).

Le CE2I est un projet CPER (Contrat de Plan État-Région) bénéficiant du soutien financier de la région Hauts-de-France, de l’État, du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) et d’industriels partenaires du pôle MEDEE (Maitrise Énergétique Entrainements Électriques).

Organisé par le LE2P (Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance de Lille).

Plus d’infos ici.