[Concours] IRIS – retour vers le futurÉvénementCérémonie

Grand public
11/04/2018 -
14:00 - 17:00

Le 11 avril prochain, la bibliothèque numérique en histoire des sciences IRIS est au pôle événementiel pour les présentations des élèves de l’Académie de Lille (collèges, lycées professionnels technologiques et généraux) participant au concours IRIS – Retour vers le futur. En plus des pitchs des élèves, des expositions sont organisées dans les espaces.

« L’objectif du concours est de mettre en perspective un concept ou une notion scientifique ou technique à travers son histoire, son actualité d’aujourd’hui et en imaginant son futur ». 1

Ouvert au public, gratuit et sans inscription. Venez y faire un tour !

Consultez ou téléchargez le règlement du concours.

Informations complémentaires :

Organisateurs et partenariats

Bibliothèque numérique IRIS

En partenariat avec :

• L’Académie de Lille (Culture Académique Sciences et technologies)
  • Le Forum Départemental des Sciences
  • L’Observatoire de l’Université de Lille
  • l’Atelier de numérisation 3D de l’université de Lille — Sciences et technologies
  • La plateforme IrDIVE (Innovation-research in Digital and Interactive Visual Environments / Recherche et Innovation dans les Environnements Visuels Numériques et Interactifs)

Source

1 Olivier Vermaut, « Concours IRIS : retour vers le futur ! », <https://lilliad.univ-lille.fr/actualites/concours-iris-retour-vers-futur>, consulté le 22 mars 2018