[Conf.] Comment les objets intelligents voient le mondeÉvénementConférence

[Conf.] Comment les objets intelligents voient le monde

GénéralitésInformatique
ChercheurDoctorantÉtudiantGrand public
21/02/2018 -
18:30 - 21:00

Voiture autonome, domotique, drones de surveillance, lunettes à réalité augmentée, santé appliquée : les exemples d’objets intelligents ne manquent pas. « Tous ces objets ont pour point commun de percevoir leur environnement via des capteurs, dont des caméras. Comment font-ils pour voir le monde ? Quelles sont les problématiques de la vision artificielle ? Et quelles architectures de traitement de l’information économes en énergie leur donneront une autonomie réelle ? »

La ville de Villeneuve-d’Ascq, en collaboration avec l’université de Lille, organise une conférence suivie d’un débat autour de ce sujet contemporain, amphi A au pôle événementiel de LILLIAD.

Intervenants

• Philippe DEVIENNE, chargé de recherche CNRS, laboratoire CRIStAL — Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille — Université de Lille
  • Pierre TIRILLY, maître de conférences, laboratoire CRIStAL — Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille — Université de Lille

Gratuit, sur inscription : 03 59 31 60 62 – vdanet@villeneuvedascq.fr

Article de mise en bouche du Monde sur la question éthique des objets intelligents.

Page Facebook de l’événement.