[Conf.] Comment les objets intelligents voient le mondeÉvénementConférence

[Conf.] Comment les objets intelligents voient le monde

GénéralitésInformatique
ChercheurDoctorantÉtudiantGrand publicEnseignant
21/02/2018 -
18:30 - 21:00

Voiture autonome, domotique, drones de surveillance, lunettes à réalité augmentée, santé appliquée : les exemples d’objets intelligents ne manquent pas. « Tous ces objets ont pour point commun de percevoir leur environnement via des capteurs, dont des caméras. Comment font-ils pour voir le monde ? Quelles sont les problématiques de la vision artificielle ? Et quelles architectures de traitement de l’information économes en énergie leur donneront une autonomie réelle ? »

La ville de Villeneuve-d’Ascq, en collaboration avec l’université de Lille, organise une conférence suivie d’un débat autour de ce sujet contemporain, amphi A au pôle événementiel de LILLIAD.

Intervenants

• Philippe DEVIENNE, chargé de recherche CNRS, laboratoire CRIStAL — Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille — Université de Lille
  • Pierre TIRILLY, maître de conférences, laboratoire CRIStAL — Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille — Université de Lille

Gratuit, sur inscription : 03 59 31 60 62 – vdanet@villeneuvedascq.fr

Article de mise en bouche du Monde sur la question éthique des objets intelligents.

Page Facebook de l’événement.

Le lien de la bibliographie sélective proposée par le bibliothécaire de liaison référent en Sciences pour l’ingénieur, Frédéric Rosseel.