En savoir plus : https://lilliad.univ-lille.fr/node/add/evenementÉvénementConférence

[Conf.] Pour mettre le réchauffement climatique à sa place

Grand public
30/01/2018 - 14:30

L’université du Temps Libre sera à LILLIAD mardi 30 janvier à partir de 14 h 30 pour une conférence sur le réchauffement climatique. Elle sera animée par Francis Meilliez, professeur émérite, géologue au laboratoire d’Océanologie et de Géosciences associé, entre autres, à l’université de Lille.

« L’objectif est de mettre les phénomènes en jeu sur une échelle de temps. Le climat évolue en permanence, jamais de façon uniforme sur la Terre. L’expression médiatique “réchauffement climatique” désigne une accélération d’effets induits par des activités humaines, mais qui, plus précisément, résultent des interférences entre activités humaines et phénomènes naturels ».

L’université du temps Libre est une association à but non lucratif capitalisant sur près d’un millier d’adhérents pour l’organisation de visites de musées, conférences, ateliers et sorties culturelles multithématiques.

Réservé aux adhérents de l’université du Temps Libre, sauf invités. L’accès est soumise à inscription pour la visite guidée de LILLIAD après conférence.

Tarif - 5,40 euros

Plus d’information en prenant contact avec l’université du Temps Libre, ici.