Visuel générique événementielÉvénementConférence

Sociologie
05/01/2017 -
10:00 - 12:00

Jeudi 5 janvier, de 10 h à 12 h, Juliette Verdière, maître de conférences en sociologie, présente une conférence en sociologie : Les caractéristiques des étudiants de l’université de Lille.

L’enseignant voit d’abord, et peut-être avant tout, les étudiants à travers son enseignement : des étudiants qui travaillent pour leurs cours - ou pas, qui semblent intéressés - ou pas, qui participent - ou pas, et qui au final réussissent leur année - ou pas.

En dehors des cours, que peut-on dire des étudiants, et particulièrement des étudiants de l’université de Lille ? En quoi sont-ils représentatifs d’une jeunesse commune ? Quelles sont leurs spécificités sociologiques, géographiques ? Et, que font-ils quand ils ne sont pas en cours ? Quelques questions auxquelles la conférence tentera de répondre.

Vous pouvez vous inscrire avant le 15 décembre 2016 auprès des services formation du personnel :

• Personnel de l’université de Lille - sciences et technologies : par ici
  • Personnel de l’université de Lille - droit et santé :
  • Personnel de l’université de Lille - sciences humaines et sociales :

Pour plus d’information concernant la conférence :

Consultez la bibliographie sélective Les étudiants à l’université : approche sociologique