ePIC 2019 : Construire des écosystèmes ouverts de reconnaissanceÉvénementConférence

ePIC 2019 : Construire des écosystèmes ouverts de reconnaissance

Pôle événementiel
16/10/2019 (Jour entier) - 18/10/2019 (Jour entier)

17ème conférence ePIC 2019 : «Construire des écosystèmes ouverts de Reconnaissance et d’apprentissage». Du 16 au 18 octobre à Lille. Les inscriptions sont ouvertes (tarifs préférentiels jusqu’au 7 septembre). C’est par ici !

ePIC 2019 est la 17ème édition d’un cycle de conférences lancé en 2003 à Poitiers sur les pratiques et technologies du portefeuille numérique de compétences, l’ePortfolio. Première conférence internationale sur le sujet, elle s’est ensuite enrichie de thématiques complémentaires lors de ses déplacements successifs en Europe (Angleterre, Hollande, Espagne, Italie) et dans le monde (Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Hong Kong).

Depuis 16 ans, plus de 3,500 délégués de 60 pays ont contribué à un événement qui a toujours été aux avant-postes de la réflexion sur les pratiques et les technologies de la reconnaissance, en particulier l’ePortfolios et les Open Badges.

En 2016 la conférence a fait adopter aux participants la Bologna Open Recognition Declaration, une révision de la déclaration de Bologne originale, appelant à la création d’un écosystème ouvert de reconnaissance et soutenue depuis par une communauté croissante de représentants du monde de l’éducation, associatif, de la société civile et de l’entreprise.

Comment mettre en valeur les reconnaissances informelles et les articuler avec les reconnaissances formelles, quel impact sur l’éducation, l’emploi ou la vie citoyenne, telles sont certaines des questions qui seront discutées au cours de la 17ème conférence internationale consacrée aux pratiques et instruments au service de la reconnaissance.

Venir à LILLIAD

ePIC organisateurs