ÉvénementConférence

Lancement de l’ouvrage : Lettres Européennes, histoire de la littérature européenne

Grand public
09/12/2021 -
18:30 - 19:45

Ouvrage co-dirigé par Annick Benoit-Dusausoy, Guy Fontaine, Jan Jedrzejewski, et Timour Muhidine

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, de l’Université de Lille, de la Direction de la Culture de l’Université de Lille, du Rectorat des Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Nord, de l’association « Lettres européennes », de la Nouvelle Librairie VO, de CNRS Éditions.

Programme

18h30 : Présentation par les auteurs de la 3e édition des Lettres européennes (CNRS éditions).

19h00 : Interventions de quatre écrivains contemporains :

• Laurent Binet
  • Veronika Boutinova
  • Matei Visniec
  • Jean Portante

19h30 : Cocktail et séance de signatures des ouvrages des écrivains présents.

20h00 : Spectacle à  l’Espace Culture
« La littérature européenne de vives voix » : les comédiens Jacques Bonnaffé, Sylvie Moreau et Luc Vandermaelen mettront en voix et en espace des textes d’auteurs contemporains, présents dans la salle : Matéi Visniec, Veronika Boutinova, Kenan G.rgün et Jean Portante.

Gratuit sur présentation du Passe sanitaire ou d’un test covid valide.