Plan campus visuelÉvénementJournée

Lancement du Plan Campus Grand Lille

15/12/2016 -
16:15 - 19:00

Jeudi 15 décembre, de 16 h 15 à 19 h, le lancement du plan campus de l’Université de Lille a lieu au LILLIAD Learning center Innovation.

Il s’agit d’un des douze « plan campus » mis en œuvre par l’État pour faire émerger des campus d’excellence, avec le soutien des collectivités territoriales.

Le plan campus Grand Lille se concrétise par de grands chantiers qui améliorent les conditions de vie et de travail, avec un ensemble d’investissements de plus de 450 millions d’euros pour la formation, la recherche et la vie du campus. Le potentiel de recherche de la Cité scientifique va s’enrichir de trois réalisations d’envergure :

• la construction de l’Institut Chevreul : bâtiment dédié à la recherche en chimie-matériaux,
  • la construction de l’animalerie dans le secteur de la biologie,
  • la reconstruction-extension du bâtiment D pour la recherche dans les domaines des STIC-Soft (Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication), génie électrique, génie civil et géo-environnement, mécanique.