Soirée douverture à LilliadÉvénementExposition

PankulturA - Soirée d’ouverture à Lilliad

Généralités
Grand public
Pôle événementiel
18/02/2019 - 09:15

Ils étaient plus de 70 personnes à assister à la soirée d’ouverture du Festival Culturel consacré à la Roumanie, organisée par l’association Pankultura. Au programme, Lilliad accueillait deux expositions: une exposition de photos réalisées par George Bufan et Luciano Cutullé (plus d’informations sur les deux photographes et cette exposition par ici), et une exposition de peintures du jeune peintre roumain Andreï Pennazio.

 Exposition d’Andreï Pennazio à Lilliad

La soirée a commencé par le vernissage de l’exposition photos avec quelques explications de Luciano – beaucoup de personnes non inscrites ont montré un intérêt pour les photos présentées. La conférence a commencé à 19h00 avec un discours de Lucas, manager de PankulturA, qui s’est poursuivit sur un discours de Florian Toné, président de Printemps Roumain, l’une des associations partenaires de PankulturA. La conférence de monsieur Calciu a durée une heure et avait pour but de casser les clichés sur la Roumanie et faire un point sur l’état du business sur place. Après la conférence, Andreï Pennazio a fait un rapide tour de ses œuvres en les commentant. La soirée s’est terminée sur une dégustation de vins typiquement roumains pour accompagner un apéritif dinatoire: même les roumains ont adoré ce vin, qui provenait du restaurant Doina de Paris.

Les photos de George Bufan et Luciano Cutullé vont continuer d’être exposées à Lilliad jusqu’au 25 février à Lilliad. Profitez-en !