ÉvénementJournée d'étude

Recyclage des minéraux : pour quels types de défis dans les territoires ?

ChercheurDoctorantEnseignantÉtudiantGrand public
15/11/2018 (Jour entier) - 16/11/2018 (Jour entier)

Les ports, les canaux, les fonciers dégradés, la déconstruction des bâtiments, et certains process industriels sont nombreux sur nos territoires, et ce quels que soient le pays ou la région considérés. Ils recèlent souvent en eux-mêmes des ressources minérales répondant à des cas d’usage insoupçonnés  pouvant servir dans la formulation de nouveaux matériaux pour la construction ou encore pour la lutte contre l’érosion côtière et les risques d’inondation !

Permettre – par des démarches innovantes – de récupérer ces matériaux et de les valoriser économiquement, c’est le défi que cherche à relever TEAM2 avec ses membres et partenaires.

Au cours de ces journées, seront présentées les innovations réalisées ou attendues, les perspectives que peuvent offrir ces matériaux pour de nouvelles filières d’économie circulaire au service du développement économique des territoires, et les nouvelles configurations économiques à mettre en place pour y parvenir.

Ces journées d’échanges organisée par le pole de compétitivité Team2 se dérouleront à LILLIAD les 15 et 16 novembre prochains.

Toutes les infos sur : Team2