Salon Pépite StarterÉvénementJournée

Salon Pépite Starter

Gestion et administration des entreprises
ChercheurDoctorantÉtudiantGrand public
Pôle événementiel
23/06/2017 -
15:30 - 18:00

Le 23 juin, à partir de 15 h 30, plusieurs étudiants créateurs de start-ups présentent leur projet au salon Pépite Starter, ouvert à tous, dans le hall événementiel de LILLIAD. En deuxième partie d’après-midi, partenaires, financeurs et représentants de la région Hauts-de-France récompensent la proposition la plus aboutie.

Pepite Starter est un programme national d’accélération de projets des étudiants-entrepreneurs, proposé par Pépite France et déployé au niveau régional dans des espaces de travail partagés. Il s’adresse aux étudiants-entrepreneurs motivés qui s’engagent à temps plein sur leur projet pendant une période intensive de 5 mois.

En Hauts-de-France, le programme est géré par la COMUE et s’adresse à une quarantaine d’étudiants sur la période mars-juillet 2017. Ils suivent un cycle d’ateliers encadré par des professionnels de l’entrepreneuriat : « expérience utilisateur », études de marché », « comptabilité » ou encore « droit des sociétés ». Encadrés par deux tuteurs, les jeunes entrepreneurs confrontent leur idée de création d’entreprise au marché, prototypent et testent leur produit ou service.

Comment sont sélectionnés les candidats au programme ? Quel est le programme des ateliers ? Qui sont les intervenants ? Qu’est-ce que le statut d’étudiant-entrepreneur ? Corentin Laurent, référent de Pépite Starter sur notre territoire répond aux questions essentielles :

 

Venez découvrir les projets de start-up des étudiants dans le hall événementiel de LILLIAD vendredi 23 juin dès 13 h 30.