ÉvénementAtelier

Xperium
19/10/2021 -
16:45 - 21:00

L’Université de Lille organise le Challenge Xperium 2021, le mardi 19 octobre à LILLIAD Learning center Innovation (campus cité scientifique).

10 équipes composées de lycéens de la région des Hauts-de-France et d’étudiants de l’Université de Lille, se rassemblent pour réfléchir sur cinq thématiques en lien avec la quatrième saison d’Xperium, « Kaléidoscope ! L’image dans toutes les sciences ».

Ils ont toute la journée pour imaginer et concevoir des solutions originales et innovantes, pour demain et pour 2042. Pour les guider, des experts de chacun des domaines travaillés et des personnes ressources de l’Université les accompagnent et les orientent au fil des étapes de construction de leur projet.

Tout est mis en œuvre pour les amener dans les meilleures conditions, à l’issue de cette journée, à la présentation d’un pitch en public, devant le jury d’experts qui sélectionnera les meilleurs projets. Les gagnants recevront les différents prix du Challenge Xperium 2021 (voir règlement).

Cet événement est organisé par l’Université de Lille en partenariat avec le rectorat de l’académie de Lille, avec le concours de la Région Hauts-de-France, le soutien d’Enedis et de la Fondation I-Site Université Lille Nord-Europe.

Venez assister à la présentation des pitchs et à la remise des prix !

Au programme :

• 16h45 - Accueil du public
  • 17h-18h15 - Pitchs des challengers
  • 18h15-18h45 - Délibération du jury
  • 18h45-19h30 - Remise des prix
  • 19h30-21h00 - Cocktail

Entrée libre et gratuite selon les places disponibles.
Présentation d’un pass sanitaire demandée et respects des gestes barrières.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Cet événement est également accessible à distance : https://bit.ly/2XWbfS7