
Salles 1, 2, 4, 6 et 10 places
Travail individuel ou pour un petit groupe
Conditions d’accès aux salles
Les salles sont accessibles :
- aux étudiants et personnels de l’Université de Lille et de Polytech
- votre compte doit être activé
- votre adresse e-mail pour la réservation doit être de type , , @polytech-lille.fr ou @polytech-lille.net
- pendant les horaires d’ouverture de LILLIAD moins 30 minutes pour l’horaire de fermeture
- pour une durée maximum de 2h par jour, 6h par semaine et 12h par mois
- en respectant les tranches horaires : au bout d’un quart d’heure de retard, votre réservation peut être annulée.
Types de salles actuellement proposées à la réservation
- Capacité de 1, 2, 4, 6 et 10 places
Plusieurs niveaux d’équipement :
- Simple : sans équipement spécifique
- Classique : équipée de système de partage d’écran
- 1 salle spécifique aux handicaps visuels : télé-agrandisseur, clavier braille, jaws
Si vous souhaitez réserver une salle pour effectuer une webconférence, nous pouvons vous accompagner techniquement sur les outils Framatalk et Skype : les demandes sont à adresser si possible 3 jours ouvrés avant, à reservation-salle-lilliad@univ-lille.fr. Pour les visioconférences utilisant le système RENATER, nous vous invitons à formuler votre demande de salle à : pedagogie-lilliad@univ-lille.fr
Comment faire une réservation et entrer dans la salle ?
Réservation exclusivement en ligne avec une adresse e-mail valide ou
- via le site web de par la barre latérale LILLIAD en direct/Réserver des salles
- via le site web Affluences : https://reservation.affluences.com/site/201
- via l’appli mobile Affluences à télécharger sur Google Play ou App Store
Utilisez l’interface pour choisir la date, la durée et la salle en fonction de sa capacité et de son équipement.
- A la première réservation ou si vous avez fait la réservation sur un ordinateur, validez l’e-mail de confirmation envoyé sur le Webmail Université de Lille accessible par http://ent.univ-lille.fr/ (si vous avez redirigé votre adresse Université de Lille vers une autre boîte mail, le message arrivera sur cette dernière).
- Récupérez le code fourni par l’e-mail de validation définitive de la réservation ou envoyé par l’application si vous avez fait la réservation avec votre smartphone
- Entrez le code reçu sur le pavé numérique de la porte et appuyer sur « Val »
- Le code n’est valide que pendant la plage horaire de réservation.
Télécharger le Flyer Affluences
Que faire en cas de problème ?
- En cas de perte du code : contactez une personne de l’accueil ou du renseignement de LILLIAD
- En cas de blocage à l’intérieur : pas de panique, le personnel de LILLIAD peut vous ouvrir
- En cas de tension avec d’autres utilisateurs, interpellez le personnel d’accueil de LILLIAD
- Le courriel de contact est :
Les bonnes pratiques
- Pensez à annuler votre réservation si vous ne pouvez pas venir
- Respectez les tranches horaires : après un quart d’heure de retard, votre réservation peut être annulée, et la salle ré-attribuée à un autre groupe
- Adaptez la capacité de la salle à la dimension de votre groupe (salles de 1 place si vous êtes seul ou à 2 personnes, salles de 4 places si vous êtes au moins deux, salles de 6 places si vous êtes au moins trois, salle de 10 place si vous êtes au moins sept)
- Ne laissez pas la porte ouverte quand vous devez vous absenter. Le code d’accès reste valide tout le temps de votre réservation
- Les repas ne sont pas autorisés. Les boissons non alcoolisées sont autorisées dans un contenant fermé (bouteilles avec bouchon, mug, gobelet avec un couvercle…).