Salles 1, 4, 6 et 10 places

Travail individuel ou pour un petit groupe

Conditions d’accès aux salles

Les salles sont accessibles :

  • aux étudiants et personnels de l’Université de Lille et de Polytech
  • votre compte doit être activé
  • votre adresse e-mail pour la réservation doit être de type , , @polytech-lille.fr ou @polytech-lille.net
  • pendant les horaires d’ouverture de LILLIAD moins 30 minutes pour l’horaire de fermeture
  • pour une durée maximum de 2h par jour, 6h par semaine et 12h par mois
  • en respectant les tranches horaires : au bout d’un quart d’heure de retard, votre réservation peut être annulée.

Types de salles actuellement proposées à la réservation

  • Capacité de 1, 4, 6 et 10 places

Plusieurs niveaux d’équipement :

  • Simple : sans équipement spécifique
  • Classique : équipée de système de partage d’écran
  • 1 salle spécifique aux handicaps visuels : télé-agrandisseur, clavier braille, jaws

Si vous souhaitez réserver une salle pour effectuer une webconférence, nous pouvons vous accompagner techniquement sur les outils Framatalk et Skype : les demandes sont à adresser si possible 3 jours ouvrés avant, à reservation-salle-lilliad@univ-lille.fr

Comment faire une réservation et entrer dans la salle ?

Réservation exclusivement en ligne avec une adresse e-mail valide ou

Utilisez l’interface pour choisir la date, la durée et la salle en fonction de sa capacité et de son équipement.

  • A la première réservation ou si vous avez fait la réservation sur un ordinateur, validez l’e-mail de confirmation envoyé sur le Webmail Université de Lille accessible par http://ent.univ-lille.fr/  (si vous avez redirigé votre adresse Université de Lille vers une autre boîte mail, le message arrivera sur cette dernière).
  • Récupérez le code fourni par l’e-mail de validation définitive de la réservation ou envoyé par l’application si vous avez fait la réservation avec votre smartphone
  • Entrez le code reçu sur le pavé numérique de la porte et appuyer sur « Val »
  • Le code n’est valide que pendant la plage horaire de réservation.

Télécharger le Flyer Affluences

 

Que faire en cas de problème ?

  • En cas de perte du code : contactez une personne de l’accueil ou du renseignement de LILLIAD
  • En cas de blocage à l’intérieur : pas de panique, le personnel de LILLIAD peut vous ouvrir
  • En cas de tension avec d’autres utilisateurs, interpellez le personnel d’accueil de LILLIAD

Les bonnes pratiques

  • Pensez à annuler votre réservation si vous ne pouvez pas venir
  • Respectez les tranches horaires : au bout d’un quart d’heure de retard, votre réservation peut être annulée, et la salle ré-attribuée à un autre groupe
  • Adaptez la capacité de la salle à la dimension de votre groupe (salles de 1 place si vous êtes seul, salles de 4 places si vous êtes au moins deux, salles de 6 places si vous êtes au moins trois, salle de 10 place si vous êtes au moins sept)
  • Ne laissez pas la porte ouverte quand vous devez vous absenter. Le code d’accès reste valide tout le temps de votre réservation
  • Les repas ne sont pas autorisés.