Salles 1, 4 et 6 places

Travail individuel ou pour un petit groupe

Conditions d’accès aux salles

Les salles sont accessibles :

• aux personnes appartenant aux communautés universitaires suivantes: Université de Lille - sciences et technologies, Université de Lille - droit et santé, Université de Lille - sciences humaines et sociales ainsi que par conventionnement spécifique aux personnels et étudiants de Polytech et de l’ENSCL.
  • votre compte doit être activé
  • votre adresse e-mail pour la réservation doit être de type @univ-lille.fr, @univ-lille1.fr; @etudiant.univ-lille1.fr; @univ-lille2.fr, @etu.univ-lille2.fr; @univ-lille3.fr, @etu.univ-lille3.fr; @polytech-lille.fr; @enscl.fr
  • pendant les horaires d’ouverture de LILLIAD moins 30 minutes pour l’horaire de fermeture
  • pour une durée maximum de 2h par jour, 6h par semaine et 15h par mois

Types de salles actuellement proposées à la réservation

• Capacité de 1, 4 et 6 places

Plusieurs niveaux d’équipement :

• Simple : sans équipement spécifique
  • Classique : équipée de système de partage d’écran
  • Audition et webconférence : Classique + webcam + boucles auditives
  • Classique audition : Classique + boucles auditives
  • 1 salle spécifique aux handicaps visuels : télé-agrandisseur, clavier braille, jaws

Comment faire une réservation et entrer dans la salle ?

Réservation exclusivement en ligne avec une adresse e-mail valide @univ-lille.fr, @univ-lille1.fr,  @etudiant.univ-lille1.fr;  @univ-lille2.fr, @etu.univ-lille2.fr; @univ-lille3.fr, @etu.univ-lille3.fr; @polytech-lille.fr, @enscl.fr :

Utilisez l’interface pour choisir la date, la durée et la salle en fonction de sa capacité et de son équipement.

• Validez l’e-mail envoyé sur votre messagerie Université de Lille si vous avez fait la réservation sur un ordinateur (si vous avez redirigé votre adresse Université de Lille vers une autre boîte mail, le message arrivera sur cette dernière)
  • Récupérez le code fourni par l’e-mail de validation définitive de la réservation ou envoyé par l’application si vous avez fait la réservation avec votre smartphone
  • Entrez le code reçu sur le pavé numérique de la porte et appuyer sur « Val »
  • Le code n’est valide que pendant la plage horaire de réservation.

Télécharger le mode d’emploi simplifié

Réservation de salle

Que faire en cas de problème ?

• En cas de perte du code : contactez une personne de l’accueil ou du renseignement de LILLIAD
  • En cas de blocage à l’intérieur : pas de panique, le personnel de LILLIAD peut vous ouvrir
  • En cas de tension avec d’autres utilisateurs, interpellez le personnel d’accueil de LILLIAD

Les bonnes pratiques

• Pensez à annuler votre réservation si vous ne pouvez pas venir
  • Respectez les tranches horaires
  • Adaptez la capacité de la salle à la dimension de votre groupe (salles de 1 place si vous êtes seul, salles de 4 places si vous êtes au moins deux, salles de 6 places si vous êtes au moins trois)
  • Ne laissez pas la porte ouverte quand vous devez vous absenter. Le code d’accès reste valide tout le temps de votre réservation
  • Les repas ne sont pas autorisés.