Salles 1, 4 et 6 places

Travail individuel ou pour un petit groupe


Conditions d’accès aux salles

Les salles sont accessibles :

  • aux personnes appartenant aux communautés universitaires suivantes: Université de Lille - sciences et technologies, Université de Lille - droit et santé, Université de Lille - sciences humaines et sociales ainsi que par conventionnement spécifique aux personnels et étudiants à l’ENSCL.
  • votre compte doit être activé
  • votre adresse e-mail pour la réservation doit être de type @univ-lille1.fr, @etudiant.univ-lille1.fr; @univ-lille2.fr, @etu.univ-lille2.fr; @univ-lille3.fr, @etu.univ-lille3.fr; @enscl.fr
  • pendant les horaires d’ouverture de LILLIAD moins 30 minutes pour l’horaire de fermeture
  • pour une durée maximum de 2h par jour, 6h par semaine et 15h par mois

Types de salles actuellement proposées à la réservation

  • Capacité de 1, 4 et 6 places

Plusieurs niveaux d’équipement :

  • Simple : sans équipement spécifique
  • Classique : équipée de système de partage d’écran
  • Audition et webconférence : Classique + webcam + boucles auditives
  • Classique audition : Classique + boucles auditives
  • 1 salle spécifique aux handicaps visuels : télé-agrandisseur, clavier braille, jaws

Comment faire une réservation et entrer dans la salle ?

Réservation exclusivement en ligne avec une adresse e-mail valide @univ-lille1.fr,  @etudiant.univ-lille1.fr;  @univ-lille2.fr, @etu.univ-lille2.fr; @univ-lille3.fr, @etu.univ-lille3.fr; @enscl.fr :

Utilisez l’interface pour choisir la date, la durée et la salle en fonction de sa capacité et de son équipement.

  • Validez l’e-mail envoyé sur votre messagerie Lille 1 si vous avez fait la réservation sur un ordinateur (si vous avez redirigé votre adresse Lille 1 vers une autre boîte mail, le message arrivera sur cette dernière)
  • Récupérez le code fourni par l’e-mail de validation définitive de la réservation ou envoyé par l’application si vous avez fait la réservation avec votre smartphone
  • Entrez le code reçu sur le pavé numérique de la porte et appuyer sur « Val »
  • Le code n’est valide que pendant la plage horaire de réservation.

Télécharger le mode d’emploi simplifié

Réservation de salle

 

Que faire en cas de problème ?

  • En cas de perte du code : contactez une personne de l’accueil ou du renseignement de LILLIAD
  • En cas de blocage à l’intérieur : pas de panique, le personnel de LILLIAD peut vous ouvrir
  • En cas de tension avec d’autres utilisateurs, interpellez le personnel d’accueil de LILLIAD

Les bonnes pratiques

  • Pensez à annuler votre réservation si vous ne pouvez pas venir
  • Respectez les tranches horaires
  • Adaptez la capacité de la salle à la dimension de votre groupe (salles de 1 place si vous êtes seul, salles de 4 places si vous êtes au moins deux, salles de 6 places si vous êtes au moins trois)
  • Ne laissez pas la porte ouverte quand vous devez vous absenter. Le code d’accès reste valide tout le temps de votre réservation