Salles 10 et 20 places

Les salles de travail spécifiques de LILLIAD

LILLIAD vous permet aujourd’hui, en plus des salles de travail en petits groupes ou de la salle Y, de travailler dans des conditions optimales pour des groupes élargis. Deux salles de 20 personnes et quatre salles de 10 vous accueillent pour mener des projets de laboratoires, des présentations de travaux, des réunions physiques, en visio-conférence ou encore des travaux avec vos étudiants en groupes. Toutes ces salles sont prévues pour vous permettre de travailler avec vos propres ordinateurs, tablettes ou smartphones. Un système de prêt d’ordinateurs portables pour le temps d’une séance et possible.

Les salles de 10 places interactives

5 salles de travail équipées d’un écran tactile 55’’, d’un système de diffusion sans fil et d’applications dédiées vous permettent de diffuser, partager et créer vos diaporamas, documents, etc. Elles vous permettent également d’intervenir directement en temps réel et à plusieurs sur les documents diffusés. Tous vos travaux sont enregistrés, peuvent être mis en forme et distribués aux participants en fin de séance en format documents, présentations, etc. … Vous pourrez également permettre aux participants de diffuser de leur propre matériel vers le SHARP ou diffuser depuis le SHARP vers les équipements des participants.  De larges possibilités d’animations de séances vous sont offertes.

Un membre de l’équipe Médiations pourra vous accompagner pour la prise en main de cet équipement spécifique.

La salle de 10 places visio-conférences

Une salle de visio-conférences est disponible pour vous permettre d’animer vos réunions à distances dans les meilleures conditions visuelles et sonores. Équipée du système H-323, elle vous permet de communiquer, via IP, avec d’autres salles équipées d’un système de visio-conférence (jusqu’à 4 canaux vidéo et 1 canal son supplémentaire).

La salle de 20 places « Travail connecté »

Cette salle sera équipée de 12 iMac, connectés au wifi, et vous permet de mener des travaux de tous types nécessitant l’usage du numérique. Elle propose 3 îlots équipés de postes informatiques et un vidéoprojecteur connectés au système Share Link pour diffuser et partager les travaux de groupes. Cette salle vous permet également de diffuser depuis vos propres équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones à l’exception des Windows phones).

La salle de 20 places « Co-design »

Cette salle est équipée d’un mobilier permettant de configurer entièrement la salle en fonction des besoins d’animation de votre séance de travail (plénier, sous-groupes, travaux individuels).

Un vidéoprojecteur et le système Share Link vous permettent de diffuser vos contenus depuis n’importe quel équipement (ordinateur, tablettes, smartphones à l’exception des Windows phones).

Un ensemble de 20 tablettes inscriptibles est disponible pour la prise de notes individuelles ou tout type d’interaction nécessitant l’écrit individuel.

Qui peut réserver ces salles ?

Ces salles sont accessibles à tout enseignant, enseignant-chercheur, doctorant, personnel de l’Université de Lille ou partenaire de LILLIAD.

Si vous êtes étudiants et que vous désirez utiliser ces salles pour un projet dans le cadre de vos études, il faut vous rapprocher de votre enseignant qui pourra réserver une salle pour votre groupe.

N’oubliez pas que pour accéder au réseau wifi eduroam, au système Share Link et aux ordinateurs mis à disposition, il faut que vous ayez un compte universitaire actif, avec vos identifiant et mot de passe associé.

Comment réserver ces salles ?

Il vous suffit d’envoyer un e-mail au Service Pédagogie de LILLIAD (pedagogie-lilliad@univ-lille.fr) avec un bref descriptif de la séance, les dates souhaitées et la liste des personnes qui n’ont pas de compte universitaire.

Le Service Pédagogie vous renverra la confirmation de votre demande ou une proposition de dates si la salle est déjà utilisée aux créneaux que vous avez souhaités.

Les personnes n’ayant pas de compte universitaire se verront créer un compte temporaire pour la durée de votre séance de travail.

Points d’attention

  • Prévenir l’accueil pour tout incident constaté (dégradation, matériel manquant, ….).
  • Le matériel prêté doit être restitué dans l’état en fin de séance.
  • Les consommables (feutres, post-its, …) ne sont pas à votre charge mais merci de prévenir l’accueil pour remplacement.
  • Il est interdit de manger dans les salles.
  • Les boissons autorisées sont celles dans des récipients qui ferment.
  • Le personnel de LILLIAD s’autorise de refuser l’accès aux salles à toutes personnes ayant des comportement contraires à ceux attendus dans une bibliothèque.
  • Le service pédagogie se réserve le droit d’annuler une réservation en vous prévenant une semaine à l’avance (travaux, panne, fermeture exceptionnelle).
  • En cas de force majeure la réservation peut être annulée le jour même.