Mettre en valeur ses recherches

Vous souhaitez mettre en valeur vos activités de recherche? LILLIAD vous offre un éventail varié de services !

Gérer et diffuser vos résultats de recherche

L’équipe de soutien à la recherche vous accompagne dans la gestion et la diffusion de vos résultats de recherche (publications, productions scientifiques, données de recherche).

Une question sur la diffusion en Open Access? Une formation sur la gestion de votre identité numérique ou sur les enjeux de droits d’auteur? Découvrez notre offre et prenez contact avec nous pour en savoir plus.

Accompagner vos colloques et vos congrès

Le complexe événementiel de LILLIAD a vocation à accueillir, en complément d’une programmation scientifique  innovation portée en propre par le Learning center en lien avec les sept pôles de compétitivité régionaux, une partie de la vie scientifique du campus mise en oeuvre par les enseignants-chercheurs et les laboratoires de l’université de Lille : journées d’étude, colloques, congrès,…

Pour en savoir plus et connaître les conditions de mise à disposition des espaces, n’hésitez pas à contacter l’équipe événementiel de LILLIAD : Evenementiel-LILLIAD@univ-lille1.fr

Bon à savoir! Les bibliothécaires de LILLIAD peuvent réaliser des sélections documentaires (ressources imprimées et électroniques) mises à la disposition des participants le temps des manifestations scientifiques organisées dans les espaces de LILLIAD. La réalisation de ces sélections doit faire l’objet d’une demande préalable, au minimum deux semaines avant la date de la manifestation, auprès de la responsable du département des collections.

Xperium

Xperium, espace de valorisation de la science en train de se faire accueille des expérimentations montées par les laboratoires de l’Université en lien avec une saison thématique d’une durée de deux ans.

La seconde saison ouvrira en octobre 2016, à l’occasion de la fête de la science, dans les nouveaux locaux d’Xperium au sein de LILLIAD. Elle s’intitule : «QUELS DÉFIS POUR REV3R ? - Des innovations pour un monde durable». Pour en savoir plus.

Les expériences présentées font l’objet d’appels à participation en direction de l’ensemble des laboratoires de l’Université de Lille.