Saison 3 - Matériaux et numérique en mutation - Vers l’homme augmenté

La saison 3 d’Xperium traite du thème «Matériaux et numérique en mutation - Vers l’homme augmenté».

Vitrine de la recherche partenariale réalisée dans les laboratoires de l’université, Xperium est le lieu pour découvrir la recherche et l’innovation. Faire que l’homme soit plus performant, plus acteur dans son environnement, en meilleure santé… constitue un champ majeur de recherches et d’innovations aux enjeux scientifiques, technologiques, économiques, sociaux, juridiques et éthiques considérables quant à l’évolution structurelle de la société. La troisième saison d’Xperium met en avant deux aspects de cette évolution : la mutation numérique et l’émergence des nouveaux matériaux. Elle ouvre aussi une réflexion historique, épistémologique et éducative sur la démarche utilisée par les chercheurs pour augmenter les capacités humaines et plus généralement faire progresser la science.

Le lancement de la saison 3 lieu lors de la fête de la science mi-octobre 2018 et se poursuivra jusqu’en juin 2020.

Contact :

Télécharger le dépliant Découvrir la recherche et l’innovation avec des lycéens

Télécharger le dépliant Description des stands saison 3

Visuel visite lycée saison 3Visuel descriptif des stands saison 3