Visiter Xperium - Saison 3 - 2018-2020

Vitrine de la recherche partenariale réalisée dans les laboratoires de l’université, Xperium est le lieu pour découvrir la recherche et l’innovation.

Sur un thème central unique et interdisciplinaire, 8 expériences scientifiques, étonnantes et révélatrices de la créativité des chercheurs sont présentées. Elles ont pour objectif d’expliquer les principes fondamentaux de la recherche actuelle,
d’en montrer les résultats et les applications possibles.

Xperium est ouvert aux lycéens accueillis par classe, accompagnés de leur professeur. Au delà de la communauté universitaire, Xperium s’adresse aux entreprises et aux acteurs de l’innovation, et plus largement au grand public.

La saison 3 d’Xperium traite du thème «Matériaux et numérique en mutation - Vers l’homme augmenté».

Elle a lancée pour la fête de la science mi-octobre 2018 et se poursuivra jusqu’en juin 2020.

Contact :

Télécharger le dépliant Découvrir la recherche et l’innovation avec des lycéens

Télécharger le dépliant Description des stands saison 3

Visuel visite lycée saison 3Visuel descriptif des stands saison 3